2018-09-21

10 idées pour se faire plaisir à l’automne

Hé oui, le mois de septembre est arrivé et bientôt l’automne frappera à notre porte. J’adore l’automne pour sa période luxuriante et ses magnifiques couleurs. Quoi de mieux que quelques idées pour nous aider à prendre soin de nous en cette période qui nous amène tranquillement vers le froid de nos hivers.

Je sais que pour plusieurs l’automne représente une saison morte et que pour d’autres, comme moi, une saison remplie de couleurs et d’abondance. En ce moment, la question qui brûle mes lèvres, c’est : « Est-ce que vous aimez l’automne? »

Avant d’y répondre, laissez-moi vous énumérer mes trucs pour prendre soin de moi dans cette saison où les gens sont un peu plus morose.

Mes 10 idées pour se faire plaisir

Lire un livre

La lecture me permet vraiment de me déposer et d’avoir du temps de qualité pour moi. Que ce soit un roman pour se perdre dans une histoire d’amour, un fait vécu qui nous arrache toutes les larmes de notre corps ou simplement un livre de développement personnel pour nous aider à améliorer la personne que nous-somme. Tous les styles de livres sont bons pour décrocher. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, vous pourriez même vous remettre à apprécier les bandes dessinées. Pourquoi pas? Le but c’est de décrocher de la routine et de prendre un moment pour soi.

Tester une nouvelle recette

Qui dit septembre, dit aussi abondance des récoltes de fruits et de légumes. Pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette de ketchup aux fruits ou encore la superbe tarte aux pommes qui vous fait de l’œil depuis quelques jours. Profitez de cette abondance pour vous créer des petits plaisirs gustatifs. Je ne connais personne qui pourrait résister à un bon plat mijoté avec amour.

Sortez votre couverture

Si vous êtes comme moi, j’adore avoir une couverture sur mon divan, mais surtout elle doit avoir la qualité d’être la plus douce possible. Oh oui, lorsque je lis ou que j’écoute une série ou un film, j’ai besoin d’avoir ma couverture pour me réchauffer et avoir un sentiment d’être dans un cocon de douceur… et ça, ça n’a vraiment pas de prix.

Écoutez un film ou une série

Quoi de mieux que de prendre du temps à flâner devant un film ou une série qu’on apprécie. Si en plus, vous ajoutez une touche magique avec du popcorn et une couverture… Bien, vous aurez le combo parfait! L’essayer, c’est l’adopter, j’en suis convaincue.

Promenade en forêt

Avec l’automne qui arrive, c’est agréable d’aller marcher en forêt pour voir la nature qui nous offre ses belles couleurs. J’adore regarder les arbres et leurs feuilles rougeoyantes. Dommage que ce fabuleux spectacle ne soit que de courte durée. Une bonne marche en forêt, c’est tellement bon pour le moral et surtout très stimulant pour l’âme. Souvent, en marchant dans le calme, je trouve des idées ou des réponses à mes questionnements. C’est un temps pour moi. Vraiment, c’est magique.

Prendre un bain

Il n’y a rien de mieux qu’un bain chaud rempli de bulles pour me faire oublier la journée surtout si celle-ci a été stressante. Juste le fait de me plonger dans un bain me libère de mes tensions en quelques minutes. De plus, il y a plusieurs bienfaits de prendre un bain chaud. La détente en fait partie, mais on retrouve aussi l’activation de la circulation sanguine, soulagement du rhume et de la grippe, etc.

Aller au salon de coiffure

À l’automne, j’adore aller chez la coiffeuse pour avoir un nouveau look. Ça fait un bien fou à l’estime de soi, je vous l’assure. Pour celles qui n’ont pas le goût d’un relooking total, juste d’aller faire un rafraîchissement de coupe fait un bien immense.

On décroche de nos électroniques

Si je vous parle de Digital Detox… Est-ce que vous connaissez? En résumé, c’est lorsque nous n’utilisons pas nos électroniques (télévision, ordinateur, tablette et cellulaire) pendant toute une journée. Je sais, vous allez me dire ce n’est pas faisable. Je vous répondrai à ce moment-là : « Oui, je l’accorde, ce n’est pas facile de dire aurevoir à nos petites machines, même quelques minutes/heures, mais on finit par s’y faire… et même apprécier ce moment sans eux. » Je conseille de commencer par la journée du dimanche. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est la journée où on doit trouver du temps pour être en famille et se faire plaisir. Revenir à la base de la vie. S’entourer de nos proches pour profiter du moment présent. Le but est surtout de diminuer notre consommation des réseaux sociaux et des appareils électroniques, afin de nous mettre en priorité.

Découvrir un nouveau restaurant

À l’automne, il me semble que c’est le bon moment pour partir à la découverte d’un nouveau restaurant et pourquoi pas en profiter pour y aller entre amis ou en famille.

Évidemment, cette liste d’idées pourrait être vraiment plus longue, mais j’ai voulu mettre mon TOP 10 personnel et surtout ce que j’adore faire quand arrive l’automne. Oui, vous l’aurez deviné, c’est ma saison préférée. Je suis curieuse de savoir quelles sont vos trucs pour prendre soin de vous quand l’automne arrive.

Si vous pensez que cet article pourrait aider une amie, n’hésitez pas à lui transmettre.

Amitié Nancy xoxo

>