Comment sortir de sa zone de confort et ne plus avoir peur?

Comment fait-on pour sortir de sa zone de confort et ne plus avoir peur?… Bonne question… Vous l’aurez certainement deviné, il s’agit de la confiance en soi et de la motivation.

Avec les années, j’ai compris que pour me réaliser, je devais sortir de ma zone de confort le plus souvent possible.

En fait, ne plus avoir peur, ce n’est pas souhaitable. Pourquoi? Parce que la peur, nous permet de vérifier la qualité du projet que nous souhaitons réaliser. Plus on a la trouille, plus le défi en vaut la peine. Si vous passez à l’action, cette peur disparaîtra à chaque pas que vous ferez devant vous.

Citation : <Il ne faut pas hésiter à montrer à quel point tu es exceptionnel de peur d’être critiqué ou jugé par ceux qui choisissent de rester dans la moyenne.> Nancy E. Robichaud

Vous arrive-t-il de ne pas savoir par où commencer ou comment faire?

Parfois, vous doutez de votre avenir et de vous-même. Sans doute ça vous parle en ce moment… C’est dans ces moments de doutes que vous devez garder la foi et de continuer de croire que tout est possible. Même lorsque c’est difficile et que tout semble être contre vous. Vous devez avoir confiance en vous.

C’est certain que lorsque tout va pour le mieux, c’est motivant. Lorsque les premiers soucis se montrent, on doit rester motivé. Les circonstances extérieures ne sont pas contre nous et ne doivent pas nous affecter. De plus, les opinions des autres, ne sont que l’opinions des autres. Toi, ton opinion n’est-elle pas plus importante pour la réalisation de ton projet? L’important, c’est de garder les yeux sur votre cible et ne pas écouter les autres. Ils seront les premiers à vous dissuader de ne pas réaliser votre projet, afin que vous restiez dans la moyenne de la société.

La vie t’envoie un citron

L’important, c’est ce que vous en ferez de ce citron. Vous pourriez choisir d’en faire de la limonade. N’est-ce pas? C’est là, la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui s’apitoient sur leur sort.

Si vous avancez avec assurance malgré les doutes, vous serez disposé à faire face à la musique. Gardez la foi lorsque ça va bien, mais aussi lorsque les choses vont moins bien pour vous.

Je sais, c’est toujours plus facile d’avancer avec la foi lorsque tout va bien. Sachez que tout projet qui a une réelle importance demande des efforts et surtout du temps.

Efforts = Résultats

Vous ne pouvez pas juste être positif et attendre qu’il ne se passe quelque chose. Vous devez passer à l’action et faire les démarches nécessaires à votre projet.

Ne laissez pas le doute s’installer dans votre vie. Sortez de votre zone de confort et donnez l’orientation à votre projet. Laissez-moi vous dire que chaque être humain est capable de beaucoup plus qu’il ne le pense vraiment.

Juste le fait de passer à l’action vous apportera des opportunités dans votre vie. Également, vous devez investir en vous : formation, achat de livres, apprentissage pour votre travail, apprentissage d’une nouvelle langue ou instrument de musique, etc.

La pire chose à faire

Ne laissez pas les regrets venir vous hanter pour ne pas avoir passé à l’action. Si vous croyez en vous, rien ne pourra vous arrêter. Vivez avec passion dans tout ce que vous faites, ainsi vous éveillerez votre intuition par le cœur.

En terminant, ne laissez jamais votre cerveau dicter vos croyances et votre vie. Laissez-vous guider par votre cœur.

Si vous pensez que cet article pourrait aider une amie, n’hésitez pas à lui transmettre.

Amitié Nancy xoxo

>